mardi 25 novembre 2014

Le Zen Book 2015 !

Arty & Zen, re-voici le Zen Book, mais cette fois pour l’année 2015 !
Un agenda que j’ai imaginé pratique, fonctionnel et esthétique pour une source d'inspiration quotidienne : Une semaine par double page avec des espaces de notes, calendriers, planning, photos, planches d'inspiration et citations... Il n'y en aura pas pour tout le monde car il est en édition limitée ;)

160 pages de Zen & Happy Attitude !


> Un agenda fonctionnel au graphisme arty
> 26 planches de photos et d’inspiration
> Des idées yoga, déco et detox
> Des citations et 40 cartes détachables.
Info pratiques
> Agenda de janvier à décembre 2015
> Couverture rigide
> Format : 15x20 cm
> 160 pages
> Disponible sur le SHOP du blog pour 33€ 
.: YOU WILL LOVE IT :.


> meditationlovers.bigcartel.com <

lundi 17 novembre 2014

Créer un espace de travail zen

On approche de la fin d'année, c'est le rush, le bureau est en bordel, les dossiers s'enpilent... Voici quelques conseils pour garder un cadre de travail agréable avec quelques petites astuces !

Office-TILE

Bien organiser son bureau

L'organisation : l'un des maîtres mots pour être plus performant au boulot… mais aussi pour être plus zen. Donc on fait régulièrement place nette sur son bureau, en gardant à proximité tous les dossiers et documents sur lesquels vous travaillez régulièrement.

Rendre son espace de travail attractif et plus personnel
Est-ce qu’un espace de travail doit forcément être une mer stérile beige et grise ? NON ! Surtout quand on sait que l'on y passe plus de temps que chez soi ! Il est donc logique d’y ajouter un peu de plaisir visuel. Trouver des citations inspirantes, des images motivantes, ou des choses importantes pour vous. Vous trouverez ici des conseils pour se faire un moodboard et des idées déco de workspaces.
Testez aussi de nouveaux meubles, de nouvelles photos, des posters, miroirs, bibelots décoratifs, jouets, statues, tapis, œuvres d’art, cristaux, bougies... Pour que vous vous y sentiez bien du matin au soir.

Office-PLANT


Une lumière douce

Pour être plus zen, revoyez aussi la déco de votre bureau ! Pour rendre votre espace de travail plus agréable et épanouissant, misez sur des matériaux naturels comme le bois, mais surtout sur le bon éclairage. Exit les néons, rien ne vaut la lumière naturelle: veillez à orienter votre bureau afin de voir la lumière du jour.

Office-ESSENTIAL-OILS

Avoir un bon fauteuil
Mais ça, ça va de soit non ?!

Mettre des plantes
En plus d'apporter chaleur et douceur dans votre bureau, elles permettent d'absorber les ondes négatives émises par les appareils électriques, comme votre ordinateur ou le téléphone… à condition qu'elles soient à feuilles rondes type petit arbre de jade ou plante grasse. 
Enfin, dernier élément : planquez votre poubelle ;) ! Car, si elle est utile au quotidien, rien de tel pour saper toute la bonne énergie de votre bureau.

Let's go !
Prenez un moment pour passer votre espace de travail en revue et pour prendre en note quelques changements que vous voudriez faire. Comment pouvez-vous rendre votre espace de travail encore plus relaxant, vivable, et attractif ? Comment pouvez-vous modifier votre espace de travail pour créer une meilleure sensation ? Si vous n’avez pas le temps de le changer complètement, faites le petit à petit ! Ajoutez une photo. Achetez une plante. Rangez une pile de bazar. Et appréciez. :)

Credit photo : Lorna Jane

lundi 10 novembre 2014

Monday Mood

the aztec www.thebeachpeople.com.au
The Beach People

Lifestyle :: Le site Suisse Edelweiss m'a contacté pour leur wishlist des blogueurs. C'est donc avec un peu d'avance que je me suis plongée à la recherche des meilleures idées cadeaux pour ce noël... The Beach People, Sézane, La Vie Bohème Yoga... Dur dur de faire sa sélection ! Je partage tout cela en ligne avec vous le 1er décembre !

Beauty :: Je sais pas chez vous, mais ici, avec 5° le matin et de la neige sur les sommets, l'hiver est là ! J'ai donc repris mes habitudes hivernales, càd ma Green Beauty Routine accompagnée d'huiles. Car pour contrer le sec et le froid, je m'en badigeonne dès les premiers frissons ;) J'adore la Body Oil au sésame de Neutrogéna et l'huile d'amande douce Bio de Monoprix > Je vous les conseille !

Music :: My Head is a Jungle - WANKELMUT & EMMA LOUISE pour bien commencer la semaine.

Body, mind & soul :: Sortie d'un (énième) nouveau livre sur la Méditation: Pas besoin d'être tibétain pour méditer. Bon déjà j'aime bien le titre, et après avoir entendu une interview de son auteure, Christine Barois, je me dit qu'il a l'air pas mal et que je vais peut-être l'acheter... Vous l'avez lu ?

Green Attitude :: En ce moment sur FémininBio.fr un concours pour gagner une Betrousse : un concept de trousse de beauté 100% full-size et 100% green... On tente sa chance ici.

Zen Book :: Les agenda Zen Book 2015 partent chez l'imprimeur et seront dispo dans 15 jours le 25 novembre :)

Keep cool & Good Monday
<3

J

vendredi 7 novembre 2014

Indian Travel Diary #4

Dernier volet de mon court séjour en Inde, direction Chennai en Inde du Sud! Ici, l'atmosphère est différente, plus douce, et on a l'impression de découvrir un autre pays.  Au programme, temples, végétation luxuriante, océan, cafés coloniaux mais aussi beaucoup de misère malheureusement. Car en Inde du Sud, les chantiers et briqueteries qui fleurissent dans les zones rurales font appel à des millions de travailleurs migrants. Ils sont une main d’œuvre quasi gratuite et exploitable à volonté, travaillent 10h à 12h par jour pour un salaire misérable et par des températures extrêmes. Ils vivent la plupart du temps sur les lieux mêmes où ils travaillent, comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous, et les enfants sont le plus souvent privés d’éducation et mis aussi au travail... Des situations de vie que l'on a du mal à imaginer possible. Même en Asie du Sud-Est, au fin fond du Laos, ou en Afrique, au Mali par exemple, je n'ai vu autant de misère qu'ici à Tiruvallur au Tamil Nadu. 
Avant notre retour et pour terminer cette mission assez éprouvante, nous avons passé quelques heures au Café Amethyst à Chennai. Une maison coloniale nichée dans un oasis de paix au cœur de la ville, un jardin exotique magnifique, une boutique de produits et bijoux indiens, un fleuriste, et surtout un salon de thé à la carte attrayante et sans épices à outrance ;) Car la gastronomie indienne n'a, en Inde, pas grand chose à voir avec ce que l'on en connait ici en Europe et je l'ai trouvé beaucoup trop épicée à mon goût... 

Ce voyage éclair en Inde me laisse un sentiment de mystère, un mélange de valeurs, de couleurs, d'odeurs, tant agréables que redoutables, des sourires et une face cruelle. Bref, un séjour trop court pour dire si je l'aime ou pas, il faudra y retourner pour cela, en touriste et plus longtemps !




 









lundi 3 novembre 2014

Monday Mood

Credit : Ivy and Harrison

Food :: Après mon expérience peu concluante avec les jus Yumi, je suis donc repartie sur de bonnes bases et des jus home-made. Mon hit du moment : Kiwi - Citron - Pomme, ça décoiffe, c'est green, c'est bon ! Sinon, pour les aliments de saison, c'est par ici !

Lifestyle :: Peu de temps libre en ce moment pour m'occuper du blog, mais d'ici la fin de semaine, je vous livre le dernier volet de mon voyage en Inde :) 

Revue de presse :: Le nouveau numéro d'Happinez sortira ce mercredi (un aperçu est dispo ici) et le magazine FémininBio est désormais disponible sur iPad - cool !

Blog :: Dans un mois on fête les 2 ans du blog, déjà ! Je vous prépare une petite surprise pour fêter ça...

Zen Book :: Le Zen Book 2015 sera disponible à partir du 25 Novembre sur l'eshop! On en reparle bientôt dans ma sélection de cadeaux de noël.

Mood :: J'aime les 3 mais ma citation préférée reste celle de Jack Kerouac <3 Et vous ?

Stay Foolish,
XxXx
J

mercredi 29 octobre 2014

Indian Travel Diary #3

Cette semaine, je vous emmène au Rajasthan, pays des rois.

Après quelques jours à Delhi et un détour par le Taj Mahal, nous posons nos affaires à Jaïpur, qui sera notre point de base pour visiter des projets éducatifs que nous menons dans la région. 
Jaipur, aussi connue sous le nom de ville rose, est aussi bouillonnante que Delhi. Des vaches, éléphants et dromadaires au milieu de la route, une circulation débordante, des marchés d'artisanats, des boutiques de pierres précieuses... Au milieu de tout cela, le palais de vents, orné de centaines de fenêtres et balcons sur cinq étages, une des merveilles de l'architecture rajput.
Nous avons sillonné la partie orientale du Rajasthan, découvert des paysages magnifiques, bien plus vert que ce que je m'imaginais (je me voyais déjà au milieu du désert moi!) et très agricole. Nous avons été accueilli dans plusieurs villages, dans plusieurs écoles, plusieurs familles, immergé dans des modes de vie bien différents des nôtres...
Les couleurs sont toujours aussi fortes, les sourires éclatants, les femmes dansent mais se cachent le visage en présence d'hommes. A l'école tout est sérieux, on lit (ou plutôt hurle!) l'alphabet à voix haute et en chantant, la cuisinière dans un coin prépare les repas (la 4ème photo c'est la cantine ;). Les rencontres avec les familles se font assis par terre, en groupe, et c'est d'ailleurs plutôt elles qui nous posent des questions que l'inverse : comment sont nos habitations ? Est-ce que l'on a des cochons ? qu'est ce qui est différent chez nous ?... Bref, des questions auxquelles on ne s'attend pas forcement et auxquelles il est parfois drôle ou difficile de répondre !
Ci-dessous quelques images, avant le dernier volet #4 en Inde du Sud !








 









mardi 28 octobre 2014

Les bombes de légumes Yumi !

En rentrant d'Inde (la suite du feedback arrive bientôt;), j'avais envie de faire le plein de légumes, de fruits et de vitamines tellement mon hygiène alimentaire avait laissé à désirer là-bas ! J'avais déjà fait une cure Dietox en début d'année, mais là l'idée c’était plus d'avoir un complément journalier qu'une vraie Detox. 

Je me suis donc tournée vers YUMI, une boisson à base de légumes crus aka bombes de légumes (#greenbombs) !
J'ai donc commandé le pack Héros Urbain pour découvrir la gamme complète et l'intégralité des recettes. Chaque bouteille a un nom sympa (THE MOJO, NO STRESS,  LA FESSÉE, FOCUS…) et contient un concentré de légumes (asperge, carotte, avocat, épinard…), de fruits (ananas, grenade…), d’herbes (basilic, menthe..) et de zingibéracées (curcuma, gingembre…). Un cocktail 100% naturel qui assure sur une semaine l’équivalent 4kg de légumes d’une trentaine de variétés.

D'autres packs et formules sont aussi disponibles (Epicurien, HérosUrbain ou Green Guru) et on choisit selon ses envies. 

Alors Verdict ?


Effectivement, pour le coté positif, ces bouteilles sont un pur concentré de Green et la promesse nutritionnelle est bien là : vitamines de toutes sortes, antioxydant, acide folique, fer, cuivre et j'en passe... Les légumes proviennent d’une agriculture non traités par pesticides et la technologie HPP avec laquelle les produits sont pressés (à froid) est réellement source de conservation de la nature des produits.  Tout cela est donc 100% naturel et c'est déjà pas mal !
Sinon, je trouve aussi que les prix sont abordables contrairement à d'autres marques. Plusieurs packs et des abonnement hebdomadaires sont disponibles. Le packaging et le marketing autour sont aussi très sympa. 
Par contre, et c'est la que le bas blesse, tout comme les jus Dietox, je ne les ai pas tous aimé. Les mélanges sont assez surprenants, parfois même trop... Je n'ai pas pu finir l'Invincible par exemple, un mariage entre betteraves et myrtilles trop spécial pour moi... Mais les goûts et les couleurs... 
Au bout d'une semaine, je me dis finalement que le bon vieux Pomme-Orange-Carotte de notre bonne vieille centrifugeuse fait finalement pas mal l'affaire et que Yumi vaut le coup de temps en temps, surtout pour celles et ceux qui aiment les mélanges impertinents!

A commander sur le site de YUMI , 35€ le pack de 7 bouteilles

samedi 11 octobre 2014

Indian Travel Diary #2

En route pour la deuxième étape! Aujourd’hui, je vous emmène à Agra visiter le Taj Mahal, une des 7 nouvelles merveilles du monde et un incontournable de tout voyage en Inde du Nord.

Entre Delhi et Agra, il faut compter environ 2h30 de route. Inutile de vous dire qu'ici le klaxon est aussi important que le clignotant ou le rétroviseur. Arrivée au parking, on monte dans une petite calèche qui nous mènera aux portes du Taj Mahal. Une fois dans l’enceinte, la découverte du palais est vraiment un moment très fort, c’est à couper le souffle. 
Le mausolée est immense et très impressionnant. Lorsque l'on s'approche, on est frappé par tous les détails sculptés dans le marbre, chaque cm de cet édifice est superbement travaillé et les lignes et colonnes sont étudiées pour compenser les perspectives. Bref, difficile de ne pas tomber sous le charme.
L’intérieur du monument est par contre moins intéressant. Il y a beaucoup de monde, c'est plus difficile de s’y déplacer et il est interdit d'y prendre des photos.
Autour du Taj Mahal, les gens flânent, allongés par terre à même le sol, dorment, discutent, et derrière, on aperçoit la rivière Yamuna et ses rives... Un beau souvenir.









  
   





   

Rendez-vous la semaine prochaine,pour le 3ème volet ! Bon week end à tous !